Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

ALDI à contre-courant avec Serviceplan

Dimanche 12 Janvier 2025

ALDI à contre-courant avec Serviceplan

Nouvelle année, nouveau défi : Aldi commence 2025 avec un message fort, porté par une campagne créative signée Serviceplan. Avec une baisse de prix sur plus de 100 produits de marque propre, le discounter veut prouver qu’il reste le partenaire "malin" des Belges. 

En janvier, nous sommes tous confrontés aux hausses de prix, aux factures et à l’inflation. Dans un contexte où, selon une enquête menée par iVOX pour Aldi, 75% des Belges s’inquiètent pour leur pouvoir d’achat, le discounter apporte une réponse concrète : en réduisant les prix sur des produits essentiels, il montre que sa mission est de rendre la vie plus abordable.
 
Natalie Duthoy, Managing Director Procurement chez Aldi Belgique : « Nous avons réduit le prix de plus de 100 produits. Il s'agit d'un large éventail de marques ménagères de qualité que nos clients utilisent tous les jours, comme les produits laitiers et les fromages, l'eau, les pâtes, les produits de soins, etc. Nous savons que les consommateurs recherchent des prix plus bas, en particulier dans ces catégories. »
 
Mieux. Le discounter passe également à la vitesse supérieure en termes de promotions : « Elles sont manifestement très importantes pour les consommateurs. L'enquête le confirme. Chez Aldi, nous sommes à l'écoute du client et nous allons proposer davantage de promotions sur le volume, telles que des promos 1+1. Combinées à nos marques de distributeur à bas prix, c'est ainsi que nous maintiendrons le caddie des Belges à un niveau abordable en 2025. »
 
Ces bonnes nouvelles pour le portefeuille des Belges sont annoncées dans une nouvelle campagne de Serviceplan, qui s’inscrit dans un registre à la fois réaliste et léger, s’adressant intelligemment aux consommateurs dans des moments clés où les préoccupations budgétaires sont au premier plan : à la station-service, lors de l’ouverture des factures, dans les bars et restaurants, ou encore au supermarché…
 
« Avec "La vie devient moins chère", Aldi fait un vrai statement, qui résume toute la force du discount », développe l’ECD de Serviceplan, Philippe Fass. « La richesse de la campagne réside dans le fait que nous communiquons à travers une grande variété de touchpoints comme, par exemple, les stations-service, où Aldi annonce fièrement baisser le prix de l’énergie, et plus précisément celui de sa boisson énergisante Golden Power. »
 
Pour maximiser l’impact, en collaboration avec Wavemaker et BOA, la campagne se déploie sur divers supports, afin de toucher le public au bon moment avec le bon message : DOOH et OOH dans les stations-service et lieux publics, réseaux sociaux, annonces print, POS, TV, radio et digital.
Assets :
Credits :
Agency: Serviceplan
Brand: ALDI
Client: ALDI (Marcom team)
Concept Providers: Bruno Hansen, Tom De Vliegher, Kato Deca, Sander Van Den Broecke
Copywriting FR: Manuel Sarraf
Creative Director: Philippe Fass
Designer & DTP: Denis Roumegoux
Motion designer: Bert Landeloos
Account team: Marieken Maes, Alice Simon
SoMe team: Louisa-Marie Van den Heede, Ellen Potoms
Strategy: Steffen Vander Mynsbrugge, Amber Pelegrin
Digital project manager: Loïc Maritte, Silke Craenen
HTML Developer: Philippe Herman
Homepage & Landingpage developer: Bilal Bounour, Sami El Nakadi
RTV Producer: Annemie Decorte
Production house: Wenneker.be
Executive producer: Ben Wevers
Producer: Roxanne Wylleman
Director: Louis Vielle
DoP: Charlie Severe
Gaffer: Wim Temmerman
Grip: Benjamin Speyer
Art Department: Ellen Brock
MUA: Mathilde Van Hoof
Styling: Fiona Rombaut
Casting Director: The Profiles
Post Producer: Mirjam De Vreese
Editor: Liesbeth Van Sele
Online Editor: Lara Langernaedt 
Animation: Volstok
Grading: François Dubois
Sound Production Company: Sonhouse
Media Agency: Wavemaker