Avec l'acquisition de VOO, Orange Belgium fait à nouveau un pas important en matière de technologie et d'innovation : grâce au réseau gigabit, le citoyen peut désormais compter sur un Internet ultrarapide et de la plus haute qualité, partout en Belgique. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre le temps de profiter de ce qui compte vraiment, comme le met en scène la nouvelle campagne développée pour l’occasion par Publicis Groupe.
« Février 2024 marque un tournant pour Orange : le réseau giga couvre à présent toute la Belgique pour permettre à chacun et à chacune de bénéficier d'une connexion internet ultra-rapide », se réjouit-on du côté de l’opérateur de télécommunications et de services numériques.
D’où le briefing au triple objectif donné à Publicis Groupe : positionner Orange en tant que marque telco performante avec un Internet ultra-rapide, renforcer encore un peu plus l'attachement à la marque, et, last but not least, communiquer de manière différenciante, en positionnant Orange comme la marque telco "humaine", pour laquelle la technologie doit rester au service de notre vie, pas l'inverse.
« Pour pouvoir répondre à l’ensemble de ces objectifs, nous avons développé une plateforme créative qui part d’une vraie prise de position sur le marché : un insight humain et reconnaissable de tous », explique Naïm Baddich, CD de Publicis Groupe.
« Techniquement, rentrer dans la course au giga peut être une vraie démonstration de force, mais ce qui est le plus important c’est ce que les gens mettent en priorité dans leur vie et ce qu’ils font de cette technologie. À travers cette campagne, nous avons voulu remettre l’humain au centre de ses propres attentes et préoccupations : à la place de toujours vouloir aller vite, il est important de se concentrer et profiter de ce qui compte vraiment. Et laisser la vitesse là où elle doit être : dans sa connexion. »
Le tout met en évidence, avec humour, le fait que les moments importants, tels que, par exemple, un mariage ou un dîner romantique, ne doivent pas passer super vite. Le provider souhaite en effet inciter ses utilisateurs à utiliser la technologie de manière responsable, et, surtout, à profiter du moment présent…
« Cette campagne 360 divisée en deux phases. Tout d’abord avec un spot cinéma et deux spots TV, dont le premier sera à l’antenne le 19 février et le second le 26 février, une OLV et une vidéo SoMe, ainsi qu’un réseau d’affichage MOF et un réseau 2m2, tous deux déclinés en DOOH. La deuxième phase, plus tactique, comprendra des spots radio, un abribus et du DOOH dans les gares et les malls, du digital et du SoMe à nouveau. »
Assets :
Credits :
Client: Orange.
Contacts: Isabelle Vanden Eede, Miguel Aguza, Delphine Lenel, Isabelle Hankard, Oriane Saloum, Simon Van Cauteren
Agency: Publicis Groupe
Client Lead: Kaat Danneels
Account Director: Caroline Ropsy
Account Manager: Adeline André
Account Executive: Mégane Becker
Chief Strategy Officer: Berten Peremans
Strategy Director: Aurélie Russanowski
Sr Brand & Campaign Strategist: Nicolas Vergauwen
Brand & Campaign Strategist: Jorinda Hasa
Content Strategist: Christina Goosdeel
Chief Creative Officer: Eduardo Marques
Creative Director: Naïm Baddich
Creatives/Concept Providers: Maarten De-Maayer & Daniel Vanden-Broucke
Copywriter FR: Philippe Dorval
Content Lead: Joyce Poelmans
Content Creator: Jeroen Van Laethem & Louise Vankueken
Head of Art: Guilherme Nunes
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
Creative Designer: Mauro Cordella, Natacha De Nauw, Christopher Goossens, Justine Depape, Benoit Germeau
3D & Motion Designer: Christopher Goossens
Sr Infographist/DTPer: Thierry Staes
Moving Images Producer: Daan Feytongs & Marc Van Buggenhout
Sound Lead: Daria Karakoz
Sound Producer: Tom Garcia
Sound Engineer: Mathias Lewis
Digital Production Lead: Teo Rasmerita
Production or radio house: Producteur Provocateur
Director: Andrea Jade Colomb
DOP: Pierre de Villiers
Executive Producer: Eric Daem
Line Producer: Thomas Landeloos
Service Production: Superkind
Post production: Thijs Hasselman
Media Contacts: Virginie Van Rossum, Valentina Ni, Ariane Verhoeven