Nl

MM TV

Serviceplan et MM sondent les super-pouvoirs des CMO: Valérie Morfitis (Unilever), vol. 7

Mardi 11 Mars 2025

Serviceplan et MM sondent les super-pouvoirs des CMO: Valérie Morfitis (Unilever), vol. 7

C’est un peu le climax de notre série "Unmasking the CMO’s superpowers" qui épingle les super-pouvoirs de plusieurs membres du CMO Council de Serviceplan. Pour clôturer en beauté ces entretiens vidéo, nous avons tendu notre micro à la double Marketer of the Year 2024 (voir ici et ), Valérie Morfitis. 
 
La Global Media Director d’Unilever évoque tout d’abord son "purpose" : connecter les équipes - qu'elles soient locales ou globales - pour créer de la croissance avec leurs partenaires agences et médias. 
 
Elle nous parle également longuement de l'évolution du marketing digital à un marketing dans un monde digital, et comment l'infinity loop a remplacé le funnel traditionnel chez Unilever : « Un changement radical dans la manière dont nous construisons nos plans. » 
 
En écho aux récentes déclarations du nouveau CEO du groupe, elle souligne l’importance de la stratégie Social First au sein de l’entreprise.
 
Elle aborde enfin les défis actuels des CMO : trouver le bon équilibre « complexe mais nécessaire » entre la croissance du chiffre à court terme et la croissance des marques à long terme ; suivre les évolutions technologiques qu’elle perçoit comme « une opportunité de communiquer de manière différente avec les consommateurs » et enfin, naviguer dans la complexité régulatoire croissante. 
 
En bref, une véritable masterclass de 20 minutes. 

Archive / MM TV