Nl

BLUE

RMB renforce son purpose sustainability avec Upcut

Mercredi 16 Août 2023

RMB renforce son purpose sustainability avec Upcut

Après le Blue Screen étrenné en début d'année, RMB annonce une nouvelle offre destinée à garantir l’accessibilité de la publicité aux acteurs de la transition durable, et pour le coup, plus précisément aux petites entreprises dont le modèle repose sur l’objectif d’agir positivement sur la société.
 
Pour répondre à la problématique de ces start-ups qui n'ont pas nécessairement les budgets pour communiquer et qui possèdent rarement un matériel pub optimisé, RMB a signé un partenariat avec Upcut, spécialisée dans la production de "snack content video" pour le Web et les réseaux sociaux.
 
Deux packs sont proposés : l’un à 2.000 euros, incluant la production d’un spot vidéo promotionnel ainsi que 100.000 impressions vidéo sur l’inventaire in-read du site RTBF.be, l’autre à 3.000 euros, identique au premier mais auquel s’ajoutent la production d’un IMU et 250.000 impressions sur l’inventaire display de la chaîne publique. Ces offres sont accessibles aux entreprises créées il y a moins de deux ans et dont la raison sociale a un lien avec les 17 objectifs de développement durable de l’ONU (SDG).
 
« Notre Blue Screen était une première initiative commerciale destinée à mettre en valeur les produits et les annonceurs les plus durables dans leur catégorie. Nous tenions aussi à rendre les médias locaux plus accessibles aux acteurs qui ont fondé leur modèle sur une approche durable de la société », explique Valérie Janssens, Director of Development chez RMB. « C’est maintenant une réalité grâce à ce partenariat. En tant que start-up, Upcut connaît les enjeux d’une bonne communication au démarrage d’une activité et comme nous, Upcut est sensible à la dimension de durabilité. Combiner le pouvoir de la vidéo à celui de médias de qualité est un bon tremplin pour donner plus de visibilité à ceux qui ont le courage de faire progresser la société ».
 
« Ce partenariat offre l’occasion parfaite de mutualiser nos expertises au travers d’un objectif clair : apporter aux jeunes acteurs du changement un niveau de performance habituellement réservé aux entreprises bien établies », ajoute Hugo Hassler, co-fondateur d’Upcut et lauréat du Réseau Entreprendre Bruxelles. 

Archive / BLUE