Pour beaucoup, regarder des films ou des séries, c'est avant tout une échappatoire après une journée bien remplie. Avec leur nouvelle campagne, Orange Belgique et Publicis Groupe réinventent la perception du divertissement : au lieu de n'être qu'un moyen de passer le temps, il devient une source d'inspiration et de transformation.
Désormais, Netflix est intégré aux forfaits mobiles, Internet et TV d'Orange. Autrement formulé, où que vous soyez et quel que soit l’appareil sur lequel vous regardez, Orange vous permet à présent de vous divertir également à tout moment et sans limite.
La campagne de lancement de la nouvelle offre, développée comme il se doit par Publicis Groupe Belgique, propose une nouvelle vision du divertissement, en l'élevant d'un simple acte passif à une expérience porteuse de valeur.
Sur un ton enjoué et proche du quotidien, les créations mettent en lumière le lien puissant qui existe entre ce que nous regardons et l’inspiration que les films, séries, dessins animés et autres documentaires peuvent éveiller en nous.
« Nous voulions montrer que ce que nous regardons peut influencer ce que nous vivons, mais aussi que le divertissement fait souvent partie de notre identité », développe le CD de Publicis Groupe, Naïm Baddich. « Par exemple, si ma fille connaît tant de musiques et chansons des années 80, c’est peut-être parce que nous avons regardé ensemble toutes les saisons de "Stranger Things"… »
La campagne s’adresse aux gens là où ils sont, aussi bien physiquement qu’émotionnellement, avec des messages humoristiques, résultant du décalage entre le problème et la solution mis en situation, mais aussi sur mesure dans les lieux de vie, de travail et de passage. Naïm Baddich : « Nous allons au-delà de la simple diffusion de messages publicitaires, nous créons une interaction directe et pertinente, que ce soit dans les stations de métro, au cœur des centres-villes, en plein air ou sur les réseaux sociaux. »
« Chez Orange, nous pensons que le divertissement doit être accessible à tous nos clients, sans exception, ni restriction en fonction de profils particuliers », conclut la B2C Communication Manager d’Orange, Delphine Lenel. « Désormais, chacun peut profiter de l’option Netflix en l’ajoutant simplement à son abonnement, sans l’obligation de prendre un package imposé. Chacun apprécie et s'inspire des divertissements à sa manière et nous voulons soutenir cette liberté. C’est le message central de cette nouvelle campagne, dont nous sommes extrêmement fiers. »
Assets :
Credits :
Client: Orange Belgium
Contacts: Isabelle Vanden Eede, Paulinet Kinet, Nathalie Moons, Sophie De Dycker, Miguel Aguzza, Delphine Lenel, Isabelle Hankard, Philippe Geurts.
Agency: Publicis Groupe Belgium
Client Lead: Kaat Danneels
Account Director: Caroline Ropsy
Account Manager: Simon Lepinay, Mégane Becker
Strategy Director: Aurélie Russanowski
Sr Brand & Campaign Strategist: Jorinda Hasa
Creative Director: Naim Baddich
Creatives/concept providers: Daniel Vanden-Broucke, Nina Welch
Copywriter NL: Nina Welch, Wim Corremans
Copywriter FR: Philippe Dorval, Louise Cornet, Jack Rees
Traffic Manager: Julie Maris
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
3D & Motion Designer: Federico Corella, Gauthier Fairon
Creative Designer: Daniel Vanden-Broucke
Creative Retoucher: Frédéric Dupont
Sr Chromist & Retoucher: François Baudon
Print Producer: Marleen Hemeleers
Moving Images Producer: Marc Van Buggenhout
Sound Lead: Tom Garcia
Sound Engineer: Mathias Lewis
Production Coordinator: Saartje Goris, Dominique Ruys
Digital Production Lead: Teo Rasmerita
Digital Producer: Thierry Vermeulen
Head of PR & Influence: Astrid Mattelaer
Production house: unknown.collective
Director: Louis Vielle
Producer: Esteban Brouillard
Executive Producer: Ophélie Thibaut