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CAMPAIGN OF THE WEEK

Publicis Groupe back to school pour Orange

Dimanche 18 Août 2024

Publicis Groupe back to school pour Orange

Publicis Groupe a développé pour Orange la nouvelle campagne de septembre sur le thème de la rentrée scolaire, un moment ô combien important pour tous. La campagne est la deuxième vague de la nouvelle signature de marque "Orange est là", qui met en avant une idée simple, mais fondamentale : ce n'est pas la technologie en elle-même qui compte, mais ce que les gens en font. 

« Back to School est une période très importante pour les telcos », introduit la Brand Portfolio Strategy & Sustainability Director de Orange, Pauline Kinet. « Après les vacances, c’est le retour à l’école et au boulot, l’usage d’Internet et de solutions de connectivité s’intensifient, et les propositions d’offres promotionnelles des différents acteurs telco également. D’autant plus que cette année, un nouveau joueur entre sur le marché (Digi, qui, cet été, a raccordé 60.000 premiers foyers bruxellois à la fibre, ndlr.). Une période cruciale pour renforcer le rôle d’Orange comme leader technologique offrant une connectivité fixe et mobile giga rapide et plus que fiable. »
 
Pour ce faire, Publicis Groupe Belgique a développé une nouvelle campagne de saison, se basant sur une vérité commune : lorsque l'Internet fonctionne parfaitement, il passe inaperçu. Autrement formulé, "Orange est là" pour aider ses clients à se concentrer sur l’essentiel, en leur offrant une excellente connexion, grâce à des solutions fiables, telles que l'Internet Giga Fiber, un modem 4G back up ou encore, 50 Go de data mobiles. Ou quand la technologie s'efface et laisse la vraie vie prendre le devant de la scène…
 
« Nous ne souhaitions pas nous arrêter à un discours orienté solutions technologiques de haute qualité », poursuit Pauline Kinet. « Orange installe sa nouvelle signature de marque, "Orange est là", et entend bien, via cette nouvelle compagne, démontrer ce que cela signifie concrètement, à savoir que c’est ce que chacun fait avec la technologie qui compte vraiment, et pas la technologie en tant que telle. C’est précisément pour cette raison qu’"Orange est là" : offrir une expérience excellente pour que les gens oublient la technologie et se concentrent sur ce qu’elle leur permet de faire, à commencer par passer du temps avec leurs enfants, dormir sur leurs deux oreilles ou travailler d’où bon leur semble, plutôt que sur la technologie elle-même. »
 
La campagne sera on air ce 19 août, en TV, radio et (D)OOH, ainsi que sur toutes les plateformes numériques, afin de toucher tous les Belges et leur permettre d’entamer la rentrée en toute confiance. 
 
« La nouvelle plateforme de communication va permettre à Orange de se repositionner de manière pertinente pour relever les nouveaux défis du secteur des télécommunications, tout en déployant notre stratégie "Lead the Future" », conclut cette fois le Consumer & Business Communication Director maison, Miguel Aguza. « Valoriser l’excellence de nos réseaux et services, renforcer la satisfaction de nos clients et se démarquer face aux nouveaux entrants, tels sont les enjeux qui nous attentent dans un marché en pleine mutation. Dans ce contexte, il est important pour Orange de déployer une identité de marque forte, qui traduit un engagement clair, et renforce la confiance de nos clients à chaque étape de son parcours, et en toutes circonstances. La nouvelle signature "Orange est là" se veut volontairement simple, proche et en résonance avec le quotidien de nos clients. La proposition de marque qui en découle est clair : "Orange est là" pour ses clients en leur donnant les clés d’un monde digital fiable, sûr et responsable. »
Assets :
Credits :
Client : Orange Belgique
Contacts : Isabelle Vanden Eede, Miguel Aguza, Oriane Saloum, Delphine Lenel, Isabelle Hankard, Magda Trullemans, Pauline Kinet, Nathalie Moons
Agency : Publicis Groupe Belgique
Client Lead : Kaat Danneels
Account Director : Caroline Ropsy
Account Manager : Simon Lepinay
Account Executive : Mégane Becker
Chief Strategy Officer : Berten Peremans
Strategy Director : Aurélie Russanowski
Brand & Campaign Strategist : Jorinda Hasa
Chief Creative Officer : Eduardo Marques
Creative Director : Naïm Baddich
Creatives/concept providers : Rafael Costa Abreu Lopes, Najate El Achari, Louise Cornet & Loup Delpierre 
Copywriters : Philippe Dorval (FR) / Wim Corremans (NL)
3D & Motion Designer : Gauthier Fairon
Moving Images Producer : Marc Van Buggenhout
Director : Ralf Demesmaeker
DOP : David Doom
Film Production Cy : Ristretto 
Producer Ristretto : Lies Bronselaer, Thomas Landeloos