Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Air se la joue cool pour Payconiq by Bancontact

Samedi 18 Mai 2024

Air se la joue cool pour Payconiq by Bancontact

Air a développé une toute première campagne pour l’application de paiement mobile 100% belge, Payconiq, avec au programme : une nouvelle stratégie, une nouvelle histoire de marque, une nouvelle identité et, last but not least, une vraiment très cool première campagne, dans tous les sens du terme.

« En tant que pionnier du paiement mobile en Belgique, ces dernières années, nous avons installé la marque en mettant l’accent sur les fonctionnalités de l’application d’une façon éducative », introduit la Chief Marketing Officer de Bancontact Payconiq Company, Lotta de Meulenaere. « Aujourd’hui, nous considérons que la marque est suffisamment mature pour insister davantage sur notre mission première : développer des solutions de paiement fluides, qui ne perturbent pas un moment agréable. » 
 
Autrement formulé, par Air : Payconiq by Bancontact offre toutes les solutions de paiement pour que les moments cool restent cool, paiement compris…
 
« Tout part d’un principe simple : nos vies sont remplies de moments incroyables, tels qu’un rendez-vous amoureux, un dîner entre amis ou encore, une fête d’anniversaire, mais qui peuvent vite devenir beaucoup moins sympa au moment de payer la note, ne fût-ce que, par exemple, parce qu’on a bêtement oublié son portefeuille à la maison », développe cette fois le CD de Air, Arnaud Bailly. « Heureusement, grâce à l’application Payconiq by Bancontact, vous avez toujours une arme secrète dans votre poche, prête à faciliter vos paiements au quotidien, pour que tous ces moments cool restent vraiment cool ! »
 
"Vivez cool. Payez cool" se déploie à la télévision avec un spot de 30", ainsi que cinq films de 15", réalisés par Guy de la Palme, forcément, tous aussi cool les uns que les autres. 
 
« L’univers photographique et visuel de la marque a également été repensé, avec notamment l’apparition d’un langage emoji propre, soit une trentaine de stickers spécialement développés pour Payconiq by Bancontact », précise encore le CD. 
 
« Le défi était de construire une stratégie à deux vitesses dans un pays où, en termes de paiement mobile, les choses avancent différemment », conclut Michelle Defooz, Directrice Stratégique chez Air. « En Flandre, l’app est très bien établie. Il ne s'agit plus d'expliquer le bénéfice du produit, mais plutôt de se concentrer sur l'image de marque de Payconiq by Bancontact pour la différencier de ses concurrents actuels et futurs. En Wallonie, par contre, l’app n’est pas encore une évidence dans le comportement des consommateurs, par conséquent, il faut davantage mettre en avant les avantages du produit. » 
Assets :
Credits :
Client : Bancontact Payconiq Company 
Contacts : Lotta de Meulenaere, Anouck Deschilder 
Agency : Air ​ 
Executive Creative Director : Arnaud Bailly ​ ​ 
Creatives : Julian Lesceux, Anouk Lemm 
Strategic Director : Michelle Defooz ​ ​ 
Client Manager : Georgia Vandenberghen 
Graphic & Motion Design : Boris Delire 
Craft Producer : Bérengère Lurquin ​ ​ 
Film Production Cy : CAVIAR 
Director : Guy de la Palme 
Post-Production 3D : De Kwekerij 
Sound design : Poum Tchak 
Media : Space ​