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CAMPAIGN OF THE WEEK

egghunter sacrifie un alpaga pour Yuzzu

Vendredi 19 Janvier 2024

egghunter sacrifie un alpaga pour Yuzzu

Suite à une compétition face à trois agences, egghunter s’est vue attribuer la mission de revoir la stratégie marketing de Yuzzu de fond en comble. Celle-ci a été repensée en co-création avec les équipes internes de l’annonceur, au travers d’ateliers, d’interviews et de sessions stratégiques, avec, in fine, la réaffirmation claire de l’ensemble du positionnement de la marque : s’efforcer chaque jour d’offrir à ses assurés le meilleur rapport qualité-prix en Belgique.

Pour l’introduire, egghunter a travaillé sur plusieurs niveaux : une nouvelle signature "Bien assuré à prix serré", afin de mettre en exergue le fait que Yuzzu représente le choix futé sur le marché ; un retravail des attributs de la marque (valeurs, ADN de marque, logo…) ; et, last but not least, une nouvelle campagne, avec au programme TV, radio, affichage et digital, dont l’objectif est de se démarquer de la concurrence.
 
Elodie Didier, Head of Marketing : « Yuzzu est une entreprise et une marque avec un potentiel de croissance incroyable : véritable challenger d’un marché relativement atone, Yuzzu a une proposition de valeur unique. La recette de notre succès ? Des produits de qualité, des clients très satisfaits et une des meilleures expériences digitales du marché. Le tout à un prix ultra-compétitif. Pour résumer, Yuzzu, c’est le choix futé pour s’assurer. »
 
« Il nous semblait donc essentiel de nous démarquer plus encore de la concurrence, avec une campagne humoristique et rafraichissante, qui incite les consommateurs à sortir de leur routine et à comparer. Mais cette campagne, au-delà d’enjeux business ambitieux, c'est aussi une aventure humaine exceptionnelle et le fruit d'une collaboration entre équipes : nous avons en effet réuni des expertises diverses, tant en interne qu'en externe, avec notamment le talent de notre agence créative, egghunter. Une agence en or, avec une réelle vision stratégique, une créativité sans borne et une capacité à traduire des concepts forts sur tous les canaux, et ce, avec le petit grain de folie qui fait toute la différence ! »
 
Un grain de folie, certes, mais, pour le coup, pas de surréalisme à la belge : exit l’alpaga, qui, depuis 2019 et le changement de nom de Touring Assurances en Yuzzu, était donné en pâture, à toutes les sauces… « L’idée de la campagne est simple », développe cette fois le CD de egghunter, Arnaud Pitz. « Yuzzu, c’est assurément le choix futé pour s’assurer. Et, lorsqu’on est assuré ailleurs et, surtout, que l’on découvre qu’il y a une couverture auto ou habitation tout aussi bonne avec un service top, mais sans doute moins chère, sous le poids de l’émotion, il y a de quoi véritablement péter les plombs. » 
 
Et plus précisément, une table en marbre et une voiture, que Patrick et Victor explosent respectivement dans les deux films sur lesquels repose la nouvelle campagne du leader du marché belge de l'assurance directe… « C’est là toute l’ironie du sort de la campagne », développe cette fois le second CD de egghunter, Sebastien De Valck. « Les films mettent en situation des personnes ordinaires, qui découvrent par le biais de leur moitié respective, que le rapport qualité prix proposé par Yuzzu est beaucoup plus avantageux que celui de leur propre assureur, ce qui les frustre au point de provoquer un accident ! »
 
Mention spéciale pour le casting. Patrick et Victor, ainsi que leurs conjointes, remplacent plus qu’avantageusement aussi l’alpaga précité…
 
Les films ont été produits par Lovo et réalisés par Wim Geudens. Ils sont renforcés par des spots radio, dont la production est cette fois à mettre au crédit de Sonhouse, ainsi que par un volet affichage, immortalisé par Koen Demuynck.
 
« C’est toujours un plaisir de voir une campagne respecter le concept créatif présenté en pitch », concluent en chœur les CD’s. « La confiance mutuelle entre l’équipe de Yuzzu et celle d’egghunter nous a permis d’aller au bout des choses et d’avoir une histoire consistante, de la TV aux supports digitaux, en passant par la radio et l’affichage. »


Client : Yuzzu 
Contacts : Erik Heggen, Elodie Didier, Christophe Bouaissi, Isabelle Borremans
Agency : egghunter  
CD : Sebastien De Valck, Arnaud Pitz  
Creation : Olivier Pierre 
Creation : Frans Hulet 
Client Services Director : Samantha Hendlisz  
Strategic Director : Steven Cosyns  
Head of Design : Laurent Lejeune 
Visual Design : Sam Dekocker, Frans Hulet 
Logo animation : Aurélien Thomas
Film Production Company : Lovo Films 
Director : Wim Geudens 
Excutive Producer : Bert Brulez 
Producer : Cho Kuo 
Post-Producer : Hervé Closset 
Sound design : Elie Sundermann 
DOP : Piet Deyaert 
Soundstudio : Sonhouse  
Radio Production Company : Sonhouse 
Sound producer : Thierry Van Durme 
Sound Engineer : The one and only PEB 
Photographer : Koen Demuynck
Digital Assets : egghunter
 
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