Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Mutant ne résiste pas à Eastpak

Dimanche 12 Mars 2023

Mutant ne résiste pas à Eastpak

Mutant a développé pour Eastpak une nouvelle campagne de marque mondiale, qui remet au goût du jour et renforce la plateforme créative emblématique "Built to Resist".

« "Built to Resist 2023" ne donne pas seulement vie à l'ADN de positivité et d'expression créative d’Eastpak, mais renforce et réaffirme également l'avantage produit le plus important de la marque : sa durabilité », préface l’annonceur. « Chaque sac étant garanti 30 ans, il est tout à fait possible qu'un Eastpak soit toujours là lorsque l'humanité explorera de nouveaux horizons. »
 
Pour mettre à l’honneur l'héritage de la marque dans la culture des jeunes, Mutant a effectivement combiné la mentalité fun, courageuse et audacieuse d'Eastpak avec une représentation claire de la durabilité du produit dans un cadre futuriste, et plus précisément dans un avenir où l'humanité explore Mars.
 
« "Built to Resist 2023" est un film cinématographique qui présente une société futuriste dans laquelle, bien que nous ne vivions plus sur la planète Terre, nos activités de loisirs restent identiques », développe le fondateur et ECD de Mutant, Odin Saillé. « Cette nouvelle terre d’accueil répond parfaitement à ce désir d’aventure, et c’est un cadre parfait pour exprimer cette énergie juvénile d'exploration et d’amusement. »
 
Le film a été mis en boîte en deux jours sur l’île volcanique de Lanzarote qui a la particularité de proposer des paysages qui se rapprochent le plus des sites martiens. Derrière la caméra, on retrouve le duo de réalisateurs Maky Margaridis et Tristan Feres (Bleunuit). Pour imiter l'effet de la gravité, une grue de lévitation a été mise en place, avec des câbles qui ont été effacés en post-production.
 
"Built to Resist 2023" est également un clin d'œil subtil à "Skeleton", la campagne emblématique de 1997, avec ce fameux squelette perdu au milieu du désert, dont le sac à dos est en parfait état. Squelette qui fait une rapide apparition dans la nouvelle production.
 
« La création d'une campagne de marque est quelque chose de personnel, en particulier pour une marque renommée comme Eastpak », souligne la Brand Marketing Manager maison, Florence Blanckaert. « Cela demande à la fois de la confiance et de la collaboration. En cela, Mutant (qui a remporté le budget suite à un chemestry meeting, ndlr.) a été le partenaire idéal pour imaginer l'avenir. Ils ont repoussé les limites et nous a tous tenus en haleine. » 
 
« Il existe peu de marques aussi intemporelles qu'Eastpak », conclut Odin Saillé. « C'est le genre de briefing dont rêve n’importe quelle agence : pouvoir donner sa propre interprétation créative et montrer au monde ce que "Built To Resist" signifie dans le paysage culturel d'aujourd'hui. »
 
La campagne, forcément internationale, est diffusée sur les réseaux sociaux, les canaux digitaux, en POS et en OOH un peu partout dans le monde. 
 
Assets :
Credits :
  • Client : Eastpak
  • Contacts : Kelly De Block, Florence Blanckaert, Pete Winkworth
  • Agency : Mutant
  • Business Director : Maarten De Cuyper
  • CD : Odin Saillé
  • Client Director : Innie Tran
  • Creation : Usman Abdul
  • Design Director : Frank Schouwaerts
  • Design : Ben Boliau
  • Motion Design : Bob Van den Audenaerde
  • Client Manager : Lina Mertens
  • Film Production Company : Bleunuit
  • Producer : Ernest Bouvier, Maky Margaridis
  • Line Producer : Ernest Bouvier
  • Production Assistant : Nina Perquis
  • Director : Maky Margaridis
  • Director : Tristan Feres
  • Photographer : Louis Lekien
  • Production Service : 24/7
  • Local Producer : Gunther Haase
  • Production Coordinator : Patrick Klosse
  • Production Assistant : Jaime Antonio Hernandez Perez
  • Location Manager : Poppy Ramos, Francisco García Mateo
  • Runner : Daniel Cabecera, Alberto Santana
  • First Director's Assistant : Hugo Lebaillif
  • First Photographer's Assistant : Elie Carp
  • DOP : Cyrille Hubert
  • First Camera Assistant : Léo Duclos
  • Second Camera Assistant : Hugo Willocq
  • HMC : Poppy Ramos, Desi Make up /Honey wagon
  • Stylist : Edem Dossou
  • Stylist Assistant : Anh Quynh
  • Set Designer : Maori Thienot
  • Gaffer : Hector Garcia
  • Electrician : Natan Hernandez, Miguel Angel Crespo
  • Key Grip : Patrick Cauderlier
  • Grip : Alexandre Cauderlier, Mael Lamberton
  • Cast : Christophe Diawaku Mbila @_kingin2, Jeff Cokson @flyestshot, Philippine Lecat, @okphilou, Victor Bouhier @rey..ky, Chloé Payen de Lapierre @claudepayendelapierre
  • Editor : Rémy Monti
  • Cleaning / Flame : Julien Mercier
  • Color Grading : Arthur Paux
  • Sound Cy : TRGDY Inc.
  • Sound Composition : Dries Henderickx & Fabian van Doorslaer
  • Singer & VO : Jazz Sanusi
  • Recording : Siméon Viot & Rémy Monti