L'année dernière, nous avons lancé, en collaboration avec MMD, une série d'articles sur le Retail Media. Qu'il s'agisse d'aider les marques à inspirer de nouveaux clients ou à fidéliser les clients existants, MMD offre en effet une gamme étendue de canaux médias qui répondent parfaitement aux divers objectifs de la marque. Dans l'environnement retail, où le dernier mètre ou le dernier clic avant l'achat reste toujours un facteur crucial, il est évidemment essentiel de déployer des promotions intelligentes.
Dans ces quatre articles, nous nous penchons avec MMD sur les différentes facettes du Retail Media. Nous explorons la puissance des campagnes d'awareness omnicanales, nous discutons des stratégies visant à aider les marques à fidéliser les clients existants et à reconquérir ceux qu'elles ont perdus, nous examinons l'impact des communications sur écran en magasin et nous soulignons le succès des campagnes numériques sur les plateformes d'e-commerce de Delhaize.
Galler met MMD sur ses tablettes

En août 2023, Galler créait l'événement avec le lancement d'une gamme de tablettes fourrées destinée à un public plus familial que le traditionnel bâton.
Un moment important pour la marque : il s’agissait de la première innovation depuis les terribles inondations de 2021 qui avaient complètement détruit l’atelier de fabrication de la chocolaterie à Vaux-sous-Chèvremont.
Pour cette première phase destinée avant tout à créer de la notoriété et en complément de sa campagne ATL, Galler s’est appuyée sur l’expertise et les dispositifs Retail Media de MMD, l'agence conseil et régie média de l’enseigne au Lion impliquée bien en amont, comme c'est généralement le cas.
Julie Pahaut, Communication & Trade Markethic Coordinator chez Galler, et Julie Parisel, Account manager chez MMD, reviennent sur cette action. A découvrir
ici.
Vandemoortele s'appuie sur MMD pour une activation CRM
.jpg)
A l’entame de la saison des salades, le fabricant de sauces et de vinaigrettes Vandemoortele a élaboré une campagne CRM en trois temps avec MMD. L’objectif : inspirer les anciens clients et clients existants en leur rappelant que changer de sauce met en appétit.
Explications avec Sophie Philips et Vanessa De Pester, respectivement Key Account Manager chez Vandemoortele et Sales Account & Operations Support Manager chez MMD.
Barilla opte pour le DOOH de MMD avec OMD
.jpg)
Tout professionnel des médias chevronné sait que le Retail Media et le DOOH ont le vent en poupe.
La campagne Barilla Blue Box mise en place par OMD et MMD, démontre leur impact.
Rencontre avec Gert Heyligen (Media Account Manager, OMD) et Willem Winnock (Account Manager, MMD).
Comment les marques peuvent se développer grâce aux outils digitaux onsite et à l'e-commerce en retail
.jpg)
L’époque où l’on allait au supermarché une fois par semaine avec sa liste de courses est révolue. Aujourd’hui, les consommateurs font leurs courses ATAWAD. Ceci tient au succès de l’e-commerce, de plus en plus en mesure de répondre aux besoins des shoppers – une évolution dont les marques peuvent également tirer profit.
Anja Desmedt et et Florence Caporali, respectivement Development & Operations Manager chez MMD et Commercial Director E-Commerce chez Delhaize, expliquent comment y parvenir. A découvrir
ici.