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La pub inclusive impacte aussi positivement les ventes

Jeudi 31 Octobre 2024

La pub inclusive impacte aussi positivement les ventes

Le chapitre britannique de l'Unstereotype Alliance a lancé "Creative Bravery Beyond the Backlash", un guide conçu pour promouvoir les pratiques publicitaires inclusives. Chiffres à l'appui, il démontre notamment que la publicité impacte positivement le devenir commercial des marques : celles qui font preuve de pratiques publicitaires inclusives vendent davantage ; elles sont plus considérées et elles ont plus de probabilité d'être le premier choix du consommateur, et +8 % d'essais). Elles jouissent également d'une fidélité accrue, sont mieux valorisées par les consommateurs et possèdent une meilleure brand equity. 

« Nous savons que la publicité inclusive est non seulement bénéfique pour la société, mais son impact commercial est désormais indéniable », soulignent les auteurs du guide. « Il est essentiel que les annonceurs se sentent capables de gérer tout retour de bâton potentiel pour tirer pleinement parti des avantages d'une approche inclusive du contenu. » 
 
Le guide a en effet aussi été conçu en réponse aux craintes de répercussions qui empêchent les annonceurs de produire du contenu publicitaire diversifié et inclusif.
 
« Le plus grand risque n'est pas la réaction d'une minorité bruyante, mais de devenir moins pertinent en tant que marque. En tant qu'industrie, nous ne devons pas suspendre les progrès par crainte de critiques. Nous espérons que ce guide aidera les marques à réduire les risques de répercussions et à continuer leur démarche de lutte contre les stéréotypes », a souligné Keith Weed, l’ex CMO d’Unilever, aujourd’hui président du chapitre britannique de l'Unstereotype Alliance. 

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