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Roularta Printing anticipe l'abandon progressif des emballages en plastique des magazines

Mardi 17 Septembre 2024

Roularta Printing anticipe l'abandon progressif des emballages en plastique des magazines

L’imprimerie Roularta Printing annonce qu'elle a investi dans l’achat d’un système spécialisé dans l’emballage de magazines dans des enveloppes en papier (une Sitma VariaWrap 1050 pour être précis), d'ores et déjà opérationnel pour deux de ses quatre systèmes d’emballage. 
 
Le groupe rappelle que depuis l’année dernière, plusieurs de ses magazines, dont Libelle et Trends, sont passés au "paper wrap" et que l’initiative a été particulièrement bien accueillie par les lecteurs. 
 
Cet investissement fait suite aux 4,5 millions d’euros débloqués en début d'année pour l’installation de quatre fours de séchage qui réduisent les émissions de CO2 de Roularta Printing de 14%. 
 
Le tout s'inscrit dans la politique plus large de développement durable du groupe qui s’appuie sur quatre objectifs de développement durable des Nations Unies.
 
« La suppression du plastique est un des points d’action sur lesquels nous nous concentrons dans le cadre de l’ODD 12, à savoir une production et une consommation responsables, et de l'ODD 13 liée à l'action pour le climat et à la biodiversité », explique Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group. Il évoque aussi l'éducation (ODD 4), parlant de l’empreinte intellectuelle avec laquelle Roularta souhaite sensibiliser à fois ses lecteurs et les clients de son imprimerie, et la croissance économique (ODD 8), considérant les opportunités commerciales offertes aux annonceurs qui peuvent faire imprimer un message sur le paper wrap. 

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