Nl

BLUE

Impossible n'est pas français, ni un handicap, pour Target Victory

Mardi 10 Septembre 2024

Impossible n'est pas français, ni un handicap, pour Target Victory

Dans le contexte des Jeux Paralympiques qui viennent de s’achever, Target Victory a mené une campagne, développée pro bono par Serviceplan et Fetch (influence marketing), dont l’objectif était de changer la perception du public en améliorant l'image des personnes en situation de handicap sur le lieu de travail au travers du sport.

Grâce aux contributions de ses donateurs, Target Victory soutient des para-athlètes de haut niveau en leur fournissant un meilleur équipement, des entraîneurs d'élite, et des opportunités de participer à des compétitions internationales. Le tout pour leur permettre de performer encore mieux et de continuer à être des exemples pour tous.
 
"The Impossible Job Ad" s’est déroulée en deux phases pour attirer l’attention sur les défis incroyables que relèvent les para-athlètes. 
 
Et plus précisément une première phase "teasing", avec au programme une offre d’emploi énigmatique publiée sur la page LinkedIn de Target Victory. L’offre décrivait un job vacant dans un environnement à haute pression, extrêmement compétitif, où il faut même payer pour travailler, tout en maintenant un équilibre avec sa vie sociale et familiale. Le caractère intriguant de l'annonce avait pour but de susciter la curiosité et l'engagement des utilisateurs.
 
Quant à la seconde phase, elle a révélé que ce job "impossible" correspondait en réalité au quotidien des para-athlètes, tels que ceux soutenus par Target Victory, dont Joachim Gérard, Francis Rombouts, Barbara Minneci, Man-Kei To, Léa Bayekula, Sam De Visser, Jarno Thierens, et Maxime Carabin. La campagne souligne la persévérance et la détermination exemplaires de ces athlètes.
 
Serviceplan souligne que le message essentiel de la campagne était de mettre en lumière un stéréotype persistant : celui de croire que le handicap affecte la performance, notamment dans le monde du travail. En repoussant leurs limites et en conciliant performance sportive et vie privée, les para-athlètes démontrent que le handicap n’entrave en rien l’efficacité et l'excellence.

Archive / BLUE