Nl

CREATIONS

Le groupe Gang se lance avec un solide casting

Mardi 2 Avril 2024

Le groupe Gang se lance avec un solide casting

Jérôme Lhoist et Louis Gheysens, actionnaires de StoryMe, s'associent à Thierry Willer (ex Emakina) pour créer Gang, qu'ils co-dirigeront en tant que CEO. Ce groupe dont le siège social sera situé à Biarritz, prend une participation majoritaire dans la maison de production parisienne Gang Films et dans le studio de gamification Merci-Michel
 
L'objectif : incarner une vision de la production qui allie créativité et innovation, avec l'ambition de réaliser "tout ce qui peut être diffusé sur un écran".
 
Plus précisément, les activités couvrent quatre piliers : Gang Content, avec le soutien de StoryMe, se concentrera sur la production de contenu numérique et social pour tous les touchpoints ; Gang Life se consacrera aux formats publicitaires, en partie grâce à l'expertise de Gang Films ; Gang Interactive est incarné par Merci-Michel et travaillera sur des solutions de gamification pour les marques et les institutions ; enfin, Gang XPR s'occupera des expériences et des événements.
 
« Depuis deux ans, Jérôme Lhoist et moi, nous nous demandons comment révolutionner le monde de la production audiovisuelle, en partant de StoryMe », explique son fondateur et CEO, Louis  Gheysens.

« Ce secteur est en pleine mutation, et c'est le moment parfait pour le repenser de manière plus intégré, plus uni.  Fini le temps où on achetait une audience, maintenant on doit captiver, mériter l'attention. Nous voulons faire émerger les jeunes talents, mixer un réalisateur avec un codeur de jeux pour imaginer comment les majors parleront demain. Avec les dernières technologies et une vraie touche humaine, nous visons à créer des expériences uniques qui captivent et enchantent. Depuis, j’ai consacré mon temps à rencontrer et réunir des individus extraordinaires qui se complètent et se renforcent mutuellement. C'est avant tout un projet humain et entrepreneurial, porté par une vision novatrice. »
 
« Nous sommes confrontés à un double défi. Premièrement, au-delà de nos domaines d'expertise respectifs, nous devons intégrer les technologies les plus récentes comme l'IA, la réalité virtuelle et le métaverse, pour créer des expériences humaines surprenantes et captivantes. Ensuite, on bouscule toute la structure commerciale de la production, que ce soit pour le digital, le contenu, les films, les documentaires ou le gaming. Notre but ? Rendre tout ça plus simple, plus direct. Chaque euros investis doit être au service de l’exécution », complète Thierry Willer.

Archive / CREATIONS