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Privacy Sandbox: la réponse de Google au rapport de l'IAB Tech Lab

Jeudi 22 Février 2024

Privacy Sandbox: la réponse de Google au rapport de l'IAB Tech Lab

Dans un blogpost dont Google a le secret, les développeurs maison de la Privacy Sandbox ont répondu aux critiques récemment formulées par l'IAB Tech Lab à l'encontre de l'outil censé pallier la disparition des cookie tiers sur Chrome. Lequel ne fournirait une base viable selon le rapport du consortium chargé de développer les standards de l'industrie publicitaire digitale.
 
Dans sa réponse, qui pointe les nombreux malentendus et inexactitudes du rapport, Google met surtout en avant le fait que l'IAB Tech Lab semble ignorer l'objectif plus large de la Privacy Sandbox : « Améliorer la confidentialité des utilisateurs tout en favorisant une publicité numérique efficace. »
 
« Les API Privacy Sandbox fournissent des éléments de base qui permettent d'atteindre les objectifs commerciaux tout en préservant la confidentialité des utilisateurs », indiquent les développeurs de Google. « Ils ne sont pas conçus pour remplacer 1:1 les cookies tiers ni les identifiants intersites. Afin d'améliorer significativement la confidentialité des données utilisateur, il n'est pas viable de recréer toutes les stratégies marketing existantes. Il est toutefois possible de fournir des solutions qui répondent aux objectifs commerciaux en adaptant des approches existantes et, dans certains cas, en en inventant de nouvelles. » 
 
Ils reconnaissent que « ce changement exige des investissements, des efforts et de la collaboration », mais concluent que leur projet est « à la fois nécessaire et réalisable ».
 
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