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Schweppes Global crée un GPS auditif avec FamousGrey et OpenX

Jeudi 4 Janvier 2024

Schweppes Global crée un GPS auditif avec FamousGrey et OpenX

OpenX, l'agence sur-mesure de WPP pour The Coca-Cola Company, a fait appel à FamousGrey pour créer une campagne et une expérience mémorable pour Schweppes (l'exploitation de la marque a été cédée à TCCC dans de nombreux pays), afin de renforcer la plateforme "Born Social".
 
FamousGrey s'est occupée à la fois du concept créatif et de la réalisation de chaque élément, y compris l'identité visuelle de la campagne, la radio, la technologie et l'UX de l'application, ainsi que le social et toute la mise en scène de l'événement, y compris le motion design sur scène. Une équipe de FamousGrey était également présente en Afrique du Sud pendant trois jours pour le suivi du tournage et de la technologie.
 
La campagne et l’expérience sont nées des résultats d’une enquête qui a notamment révélé que la plupart des personnes qui utilisent un casque audio, le font pour éviter les interactions sociales. En tant que marque, Schweppes souhaite au contraire les encourager. 
 
Pour ce faire, le 29 décembre dernier, l'annonceur a interrompu une diffusion en direct du dernier succès de la star sud-africaine Daliwonga ("Howa You") pour inviter ses fans à vivre l'expérience en personne lors d'un concert.
Au centre de la campagne : des casques audio, justement, transformés en système de navigation pour conduire les participants jusqu'au lieu secret du concert, en suivant la chanson "Howa You" de l'artiste.
 
Grâce au son spatial et au GPS de leur smartphone, l'app détectait précisément où se trouvaient les fans et dans quelle direction ils se dirigeaient.
En suivant le son, la musique devenait plus forte à mesure qu'ils se rapprochaient du lieu dans le centre-ville du Cap.

Outre les précités, la campagne a été développée en collaboration avec Grey NY et Grey South Africa, sous la direction de Grey Global. 

« Cette expérience immersive prouve que la technologie peut réellement jouer un rôle dans le renforcement de notre tissu social, quelque chose d'essentiel pour la campagne "Born Social" de Schweppes », explique l’ECD de Grey Global, Hope Nardini. « En utilisant le son spatial, nous avons récompensé le public avec une expérience numérique exclusive qui s'est transformée en une expérience réelle. Il ne s'agit pas seulement de musique, c'est un catalyseur pour raviver l'interaction humaine et nous encourager à embrasser la richesse des moments partagés. »

Peter Ampe, ECD FamouGrey : « Je suis fier que le réseau nous implique dans des campagnes internationales. Cela prouve que nous rendons toujours nos idées socialement pertinentes, à l'intersection de la marque, de la perspicacité humaine et de la technologie. »

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