Nl

PEOPLE

Alex Thoré aux commandes de la Var

Mardi 24 Octobre 2023

Alex Thoré aux commandes de la Var

Cinq mois après l'annonce du départ de Saskia Schatteman, la VRT vient de dévoiler le nom du nouveau CEO de sa régie. Il s'agit d'Alex Thoré, qui, ces dernières années, s'était investi dans le développement de ses agences, Magis et Buda, et avant cela, pendant plus de 20 ans, chez l'annonceur. Il fera donc très prochainement partie des quelques marketers belges qui peuvent se targuer d'une véritable expérience "tripartite".
 
« Alex Thoré conjuguera sa grande expérience de la publicité et du profilage de marque à la force de frappe de la Var, et renforcera la collaboration avec la VRT », indique le communiqué de la régie.
 
« En complicité avec toute l’équipe, nous allons renforcer le rôle de notre régie et en faire plus que jamais le créateur de marques de la VRT. Nous allons opter résolument pour une approche omnichannel et pour des solutions orientées client. Par équipe, j’entends tant celle de la Var que de la VRT, en collaboration avec Ads & Data, notre partenaire régie vidéo digitale », complète Alex Thoré.
 
« Je suis partisan d’une collaboration ouverte et transparente au sein de la Var et avec nos partenaires. Outre la concrétisation cohérente de notre vision, je veux que l’on se connecte à nos partenaires - médias, marques et agences -, et qu’on les écoute. Il est évident que je cherche à obtenir de bons résultats. Avec les marques de la VRT ainsi que celles de Vlaanderen Eén (Play Nostalgie, Nostalgie+ et NRJ, ndlr.) et We Are One.World (Tomorrowland One World Radio, ndlr.), c’est possible. Dans les prochaines semaines, je m’attacherai surtout à apprendre à mieux connaître mes collègues de la Var et de la VRT. C’est indispensable pour collaborer de manière optimale à l’avenir. » 
 
« Avec Alex aux commandes, la Var possède un capitaine compétent et enthousiaste, qui met l’accent sur la collaboration, la créativité et l’esprit d’entreprise, et qui est déterminé à relever ces défis », ajoute Lieven Vermaele, Directeur Partnerships & Operations à la VRT.
 
Alex Thoré s’investira pleinement dans ses nouvelles fonctions dès le début de l’année 2024, à l’issue d’une période de transmission de ses activités actuelles : « Je veux d’abord m’assurer d’un bon passage de témoin pour mes collaborateurs et clients actuels, en entente et collaboration avec les autres agences du réseau indépendant Brandbloxx dont sont membres Magis et Buda. Et il est évident que je céderai mes parts afin d’éviter tout conflit d’intérêt », nous explique-t-il.
 
Pour rappel, avant de créer Magis.agency en 2018 et Buda Agency en 2019, Alex Thoré a passé cinq ans chez Proximus où il a occupé plusieurs fonctions dont celle de CRM, Branding & Communication Director ; à ce titre, il a notamment piloté le pitch qui a vu la naissance de l’écosystème Silk. Avant cela, il est passé par Coca-Cola, Danone, Pernod Ricard et P&G, où il a débuté sa carrière, progressant graduellement vers des fonctions de management marketing de plus en plus importantes. Il est également membre du conseil d'administration de la BAM. 

Archive / PEOPLE