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Ads & Data en mode "Total TV"

Dimanche 12 Mars 2023

Ads & Data en mode

Comme annoncé, Ads & Data a donc lancé son "écosystème Total TV" qui mixe linéaire et digital. Pratiquement, l’inventaire Smart AD et GoPlay des décodeurs est ainsi fusionné avec l’inventaire online des applications GoPlay et Telenet TV. 
 
Explications : « Cet écosystème unique permet de rassembler la data des opérateurs de télécommunications, la data online et celle des annonceurs, et de les utiliser au sein des différents environnements afin de pratiquer la publicité ciblée. Cet assemblage est effectué de manière sécurisé et conforme au RGPD dans une data clean room », et ce notamment via le partenariat d’Ads & Data avec InfoSum. 
 
La régie rappelle que ce lancement a été rendu possible par le déploiement du "consentement Ads & Data" par lequel les internautes autorisent la collecte et le profilage de leurs données à des fins de publicité personnalisée : « Si un utilisateur donne son consentement auprès d’au moins un des partenaires d’Ads & Data quant à la data comportementale et celle liée à son compte, nous pouvons alors utiliser ces données sur les plateformes des autres partenaires. Cela permet de relier la data des opérateurs télécom (Telenet et Proximus) à la data online (Play Media, Mediahuis, De Buren et VRT) au sein de l’écosystème Total TV. » 
 
Ads & Data s’enorgueillit d’être la première à intégrer la data des telcos : « Depuis le mois de janvier, il est possible de diffuser les mêmes campagnes sur les différentes plateformes, tant à destination des téléspectateurs linéaires que des téléspectateurs en ligne. Cet écosystème unique fait de nous des pionniers du monde publicitaire, et nous en sommes très fiers. Cibler de manière encore plus pertinente nous aide à répondre davantage aux besoins de l’annonceur », souligne Bart Demeulenaere, CCO d’Ads & Data.

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