Nl

INTELLIGENCE

3 groupes médias (flamands) dans le top 5 de l'Employeur de l'année de Randstad

Jeudi 12 Mai 2022

3 groupes médias (flamands) dans le top 5 de l'Employeur de l'année de Randstad



La VRT a décroché le titre d’employeur le plus attractif de Belgique décerné par Randstad. Parmi ceux qui connaissent l’entreprise, 51% déclarent qu’ils travailleraient volontiers, voire très volontiers pour cette entreprise. La VRT l’emporte devant Pfizer ; Mediahuis et DPG Media occupent les deux positions suivantes, devant Colruyt. 
 
Dans le non-marchand (hors secteur des soins), c’est Handicap International qui se distingue comme le plus attractif, devant les universités d’Anvers et de Leuven. 
 
Menée en janvier par Kantar, la 22ième édition de l'Employer Brand Research de Randstad interroge 12.685 personnes 18-65 sur l’attractivité de la marque d’employeur de 183 entreprises privées qui opèrent en Belgique et occupent plus de 1.000 personnes. 
 
L'étude relève également que les femmes se montrent plus exigeantes que les hommes pour choisir un employeur. Seuls deux critères marquent clairement plus de points chez les hommes que chez les femmes (nouvelles technologies et santé financière), alors que pas moins de neuf critères sont jugés plus importants par les femmes : le pack salaire/avantages, l’ambiance de travail et l’équilibre travail-vie privée. 
 
Autre constat frappant : l’accessibilité de l’entreprise - sa proximité géographique - est devenue le cinquième critère en importance dans le choix d’un employeur, après le salaire, l’ambiance de travail, la sécurité d’emploi et l’équilibre travail-vie privée. Un fait plutôt étonnant vu l’essor du télétravail, constatent les auteurs de l'étude. 
 
L'étude note encore que l'inclusion et la diversité sont moins importantes en Belgique que dans la moyenne des pays européens.

Archive / INTELLIGENCE