Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

mortierbrigade ardente pour Zalando

Dimanche 7 Juillet 2024

mortierbrigade ardente pour Zalando

Cette semaine, une campagne bien de saison, goupillée par mortierbrigade pour Zalando, dont l’objectif est d’inspirer la Gen Z avec la nouvelle collection streetwear de l’enseigne de mode en ligne. Pour ce faire, direction un festival estival !
 


« Zalando n’est pas encore assez perçue par la génération Z comme une source d’inspiration pour la mode », introduit-on du côté de l’enseigne. « Avec mortierbrigade, nous avons pris le parti de changer la donne de manière interactive, dans un lieu où streetwear et Gen Z se rencontrent : Les Ardentes, qui sont devenus un véritable festival hip-hop et donc, l’endroit idéal pour mettre en avant notre nouvelle collection streetwear. »
 
Le tout via une activation ludique, et a priori inédite, puisque mortierbrigade propose aux festivaliers qui se rendront au festival du 11 au 14 juillet de participer à "Look for looks", présentée comme une véritable chasse au look, ni plus ni moins. « Deux mannequins, habillés de la tête aux pieds avec des vêtements de la nouvelle collection streetwear se fondront dans la masse de festivaliers. Ceux qui les repèreront, devront les amener au stand Zalando, afin de gagner la tenue en question », explique Joost Berends, CD de l'agence.  
 
Au total, les deux mannequins porteront chacun quatre tenues différentes chaque jour du festival. « En collaboration avec MeetMarcel, notre consœur événementielle de la galaxie 62MILES, nous avons créé un stand, qui servira de galerie de style, présentant sur grand écran les tenues sélectionnées par la styliste Trish Beghin, le DJ Jacques Basoka, l’artiste pluridisplinaire Carl Cash Knight, et le jeune duo hip-hop Angetwins », précise encore Joost Berends. Le stand proposera également un espace de détente, dans lequel les festivaliers pourront se relaxer tout en cherchant des yeux ces looks emblématiques. »
 
Outre sur le site même du festival, la chasse est soutenue en amont en (D)OOH, sur les réseaux sociaux et avec des vidéos en ligne. Le tout développé avec la photographe Oriane Verstraeten, Studio Alfons et Initials LA.
 
À noter que les festivaliers ne seront pas les seuls à rechercher les looks, Zalando sera également présent sur le site du festival à la recherche des festivaliers les plus stylés. Ces derniers auront la chance d’être photographiés et publiés sur le site de Zalando, où des articles similaires seront proposés à l’achat, toujours dans le but d’inspirer la Gen Z.
 
« Nous n’atteignons pas la génération Z via un entonnoir traditionnel », conclut le créatif brigadiste en chef. « Au lieu d'un plan média linéaire, nous avons développé une boucle infinie sur les réseaux sociaux pour l’inspirer, lui permettre d'explorer ce qui l’intéresse et enfin partager le tout dans différentes communautés. Cette boucle a été incluse dans toutes les phases de la campagne via le retargeting et la répétition. »
Assets :
Credits :
Client: Zalando
Contacts: Thomas Missault, Tiphaine Grisel
Art Direction: Julie Maillard, Yuki Kappes
Styling: Abbey Looker
Retail: Genevieve Cadieux, Laurens Vanderschueren
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Partner & Strategic Director: Vincent d’Halluin
Creatives: Kato Vochten & Febe Ampe
Copywriter FR: Zoé De Priester
Client Services Director: Catherine Hamers
Production Director: Charlotte Coddens
Strategy: Maaike De Wae
Media & Connection planner: Chenling Zhang
Account Manager: Lise Vanaverbeke
Account Executive: Evy De Koninck
Producer: Pauline Walgraeve
PR Manager: Emma Robberechts
Social Lead: Lisa Smets
Design: Kaat Schreurs
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata
Motion Design: Jelle Stroo
Event agency: MeetMarcel
Director: Annelies Tubex
Executive producer: Marie-Laurence Opsommer
Art Department: Vienna Vermeulen
Rendering: Joachim Werthen
Production Company: ILA STUDIO 
Director: Studio Alfons Meyer
Executive Producer: Lise Everaert
Producer: Arzu Cetinkaya
DOP: Sander Vandenbroucke
Photography: Oriane Verstraeten
Editor: Studio Alfons Meyer + Les Mecs
Post-production: Les Mecs
Grading: Studio Alfons Meyer
Online: Les Mecs
Music: Buffalo Tide
Casting: via Zalando / UPR
Styling assistant: Vincent Van Laeken
Art Department: Karina Soors