Récemment, suite à une compétition, Publicis Groupe Belgique ajoutait Greenyard à son portefeuille de clients en tant que partenaire 360°, en charge notamment de la création, des médias et des relations publiques. Après avoir développé une structure stratégique, Publicis Groupe présente aujourd’hui une première campagne pour Gigi Gelato, la marque italienne de crème glacée acquise au printemps 2023 par le leader mondial du marché des fruits et légumes frais.
« Le rachat de Gigi Gelato est une décision logique qui s’inscrit dans la stratégie de Greenyard visant à créer une gamme complète de produits sains et 100% végétaux pour chaque moment de la journée », explique tout d’abord l’entreprise par voie de communiqué. « Grâce à la combinaison unique d’arômes de fruits et de légumes de l’assortiment de Gigi, Greenyard offre plus qu’une simple alternative végétale. Il s’agit d’un véritable challenger dans l’ensemble de la catégorie des snacks surgelés. Une catégorie dans laquelle la grande majorité des Belges choisissent encore les options plus classiques. »
D’où la stratégie de la marque et de la campagne de Publicis Groupe : "C’est si bon d’être différent", qui invite tout un chacun à être plus curieux et à oser sortir des sentiers battus.
« L’approche créative vise à remettre en question l’état d’esprit plutôt classique des consommateurs », développe le CD Werner Van Reck. « Grâce à des combinaisons de saveurs inattendues, telles que orange-gingembre-carotte (quatre combinaisons de saveurs sont déjà sur le marché, tandis que d’autres sont en cours de développement, ndlr.), Gigi encourage les gens à se laisser surprendre et à découvrir le plaisir d’une nouvelle sensation gustative, tout en conservant un goût et des sensations reconnaissables. »
Autrement formulé, goûter à Gigi, c’est s’aventurer dans un monde plein de saveurs, de couleurs et de plaisir, un monde où le soleil n’est pas nécessaire pour profiter d’un moment gourmand, comme l’illustre joliment le spot TV produit par Les Mecs et réalisé par Bastiaan Lochs et Jonathan Van Hemelrijck.
De la vidéo à la demande, de l’affichage extérieur en abribus et sur le tram côtier, du DOOH, ainsi qu’une campagne de médias sociaux et de vidéo en ligne viennent en support.
« En tant que véritable outsider végétal, Gigi a le potentiel de transformer à jamais le rayon des snacks surgelés », conclut le Group Communications & Public Affairs Director de Greenyard, Cedric Pauwels. « Avec détermination et une vision forte, nous avons pour objectif de faire de Gigi une véritable marque coup de cœur, directement associée à Greenyard. Malgré le peu de temps dont nous disposions pour réaliser la campagne, nous avons mis en place un solide plan intégré à 360°. Celui-ci se concentre sur la reconnaissance et la notoriété, ainsi que sur la conversion. »
Assets :
Credits :
Client: Greenyard
Contacts: Cedric Pauwels, Olivier Jageneau, Kobe Vanhaecke
Agency: Publicis Groupe Belgique
Client Lead: Frederic Sodermans
Account Manager: Guillaume Piron
Head of Strategy & Data - Planning: Matthias Langenaeker
Head of Strategy & Data - Brand: Berten Peremans
Strategy Director: Yves Van Landeghem
Sr Brand & Campaign Strategist: Lise Tran
Connection Planner: Julie Maris
Strategic Intelligence Lead: Matthias Langenaecker
Marketing Intelligence Strategist: Dieter Vits, Lauren Tran
Content Strategist: Christina Goosdeel
Content Creatives: Louise Vankueken, Jeroen Van Laethem
Content Manager NL: Mayte Destino
Content Manager FR: Lauranne Davaine
Chief Creative Officer: Eduardo Marques
Creative Director: Werner Van Reck
Creatives/Concept providers: Catheline Leroy, Jolien Elegeert
Copywriter NL: Catheline Leroy, Jolien Elegeert
Copywriter FR: Philippe Dorval
Head of PR & Influence: Astrid Mattelaer
Media Planning Executive: Ines Boisdenghien
Touchpoints Expert: Nicolas Backaert
Touchpoints Expert Coordinator: Phaedra Gabriels
Touchpoints Experts OOH: Joëlle Geeurickx
Paid Social Expert: Rayan Mahamud
Senior Social Expert: Simon Masset
Programmatic & Direct Coordinator: Anna Krasowski
Adops Coordinator: Romuald Rascle
Head of APEX: Willem Weeninck
Head of Art: Guilherme Nunes
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
Creative Designer: Mauro Cordella, Natacha De Nauw
3D & Motion Designer: Teo Rasmerita
Creative Retoucher: Fred Dupont
Sr Chromist & Retoucher: Francois Baudon
Sr Infographist/DTPer: Thierry Staes
Print Producer: Marleen Hemeleers
Moving Images Producer: Daan Feytongs
Production Company: Lesmecs
Directors: Bastiaan Lochs & Jonathan Van Hemelrijck
Executive Producer: Jesse Vander Meersch, Leila Fisher
Producer: Monica De Bock
Production Assistant: Guillaume Boffé
1st As: Jasper Flikschuh