Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Happiness sans détour pour OVK

Dimanche 17 Septembre 2023

Happiness sans détour pour OVK

À l'occasion de la Semaine de la Mobilité, les utilisateurs de la plateforme de streaming numérique Streamz et les personnes qui se rendront au cinéma découvriront une bande-annonce plutôt inhabituelle qui les incite à regarder "La Route".

« Il apparaît que 7% des conducteurs belges regardent des séries et des films en streaming en conduisant », justifie Geoffrey Hantson, ECD de Happiness, à l’origine de la création pour Ouders van Verongelukte Kinderen (OVK). « C'est ce que révèle une enquête du VIAS. Cette bande-annonce particulière a été réalisée par le réalisateur primé Delano Sookha et elle a immédiatement été saluée par la critique, mais, pour le coup, pas celle des professionnels du cinéma, mais par des parents d'enfants victimes de la route. »
 
Leur conclusion, sans détour : regarder "La Route" ! Soit, vous l’aurez compris, une nouvelle campagne de sensibilisation qui joue avec tous les codes propres au cinéma et aux séries.
 
« La campagne a pu voir le jour en Flandre (une déclinaison Fr n’est pas à exclure, ndlr.), grâce au soutien de la plateforme de streaming Streamz », se réjouit le directeur d'OVK, Koen Van Wonterghem. « L'alcool au volant, les SMS au volant, les médias sociaux au volant... Ce sont des problèmes connus. Aujourd’hui, nous voulons également sensibiliser les automobilistes à ce nouveau problème. Pour leur faire prendre conscience qu’ils peuvent évidemment profiter pleinement de leur plateforme de streaming préférée, comme Streamz, mais certainement pas au volant ! Pas si cela met des vies en danger, à commencer par celle des enfants, mais aussi la leur. Nous espérons que cette bande-annonce et la campagne qui l'accompagne inciteront les gens à y réfléchir sérieusement. » 
 
« Lorsqu'on nous a demandé de soutenir cette campagne, nous avons été immédiatement convaincus de sa valeur de sensibilisation », assure pour sa part Isabelle Maselis, Head of Branding & Marketing Communication chez Streamz. « En tant que plateforme de streaming, nous sommes heureux de pouvoir y apporter notre contribution. » 
 
Outre sur Streamz, à l’instar du lancement d’un vrai film ou d’une nouvelle série à sensation, la sortie de "La Route" est soutenue en affichage et au cinéma - pour le coup, merci à JCDecaux et Brightfish - sans oublier dans la presse quotidienne, et plus particulièrement dans De Standaard, puisque la pleine page de "La Route" a remporté non pas un Oscar, mais néanmoins une statuette en Or au célèbre Solidariteitsprijs
Assets :
Credits :
  • Client : OVK
  • Contact : Koen van Wonterghem
  • Agency : Happiness Brussels
  • Executive Creative Management : Karen Corrigan
  • CD : Geoffrey Hantson
  • CD : Katrien Bottez
  • CD : Philippe Fass
  • Creation : Frederik Clarysse
  • Account Executive : Raphaël Naudts
  • Executive Producer : Bart Vande Maele
  • Lead Producer : Arthur De Wachter
  • Head of Motion : Remke Faber
  • Editor : Simon Schuurman
  • Music & sounddesign : Jaan Hantson
  • Head of Design : Dries Lauwers
  • Designer : Lore Snauwaert & Emilie Wauthelet
  • DTP : Loïc Lenoble
  • Director : Delano Sookah
  • DOP : Delani Sookah
  • Assistant Producers : Felix Dukker & Francis Bosschem
  • 1st AD : Miki Beddeleem
  • 1st AC : Hannes Bruyneel
  • 2nd AC : Nathan Verhaeghe
  • Gaffer : Dirk Van Rampelbergh
  • Best Boy : Seppe Van Rampelbergh
  • Grip : Harold Hotermans
  • Grip 1st Assistant : Gilles Lacroix
  • Grip 2nd Assistant : Romain Tardi
  • MUA : Sarah De Graef - MUSA
  • Styling : Nora Van Laer, Cynthia De Blander
  • Actor - Driver : Maxime Hoogendoorn
  • Actor - Father : Thomas Prudhomme
  • Actor - Mother : Carmen Lauwers
  • Actor - Child : Amalia Decock
  • Casting agent : Kimcasting
  • Fitopia (location) : Yani Janssen
  • Sound : Raygun
  • Partner : Isabelle Maselis (Streamz)