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AI Pin vs Rabbit R1

Nous vous avions présenté ces deux objets digitaux non identifiés lors de l’annonce de leur lancement : AI Pin et Rabbit R1 se présentaient comme le nouveau paradigme de l’interaction Homme-Machine. Le premier s’inspirant furieusement des pins utilisés dans Star Trek, le second proposant un appareil proche de la Game Boy du 20ème siècle.

Les deux sont aujourd’hui disponibles aux USA et les commentaires n’ont pas traîné, principalement négatifs pour l’AI Pin, plus mitigés pour le Rabbit R1.

Anthony Ha, éditorialiste chez TechCrunch, partage son expérience et ses conclusions dans cette vidéo.

Perplexity poursuit son ascension

Le moteur de recherche Perplexity alimenté par l’IA est clairement dans le viseur des investisseurs. Avec une levée de fonds de plus de $250 millions, sa valorisation s’approche de $3 milliards. La liste des actionnaires en dit d’ailleurs long sur le potentiel de la société : on y trouve Jeff Bezos (Amazon), Yann LeCun (Meta), Susan Wojcicki (YouTube), etc.

Airchat, un nouveau réseau social basé sur la voix

Dans un univers pourtant bien cadenassé, le nouveau venu Airchat fait le buzz dans la Silicon Valley. Sa proposition repose sur des messages vocaux que les utilisateurs postent sur l’application et qui sont directement retranscrit au format texte.

Ces posts s’affichent dans un fil similaire à ceux de messageries telles que X ou Threads.

Le résultat est assez surprenant, les voix ayant une tonalité très synthétique alors que les transcriptions semblent très fidèles.

Alors, Airchat, feu de paille lancé par deux entrepreneurs blasés ou future "killer app" ? A voir sachant que TikTok se prépare à lancer une fonctionnalité similaire, en gardant aussi en mémoire le succès fulgurant de Clubhouse et sa descente aux enfers tout aussi rapide.

A suivre.

Stanford publie son IA Index Report

Ce rapport de la prestigieuse université américaine de Stanford est unanimement considéré comme la référence en matière d’analyse de l’évolution de l’intelligence artificielle dans le monde.

Les rédacteurs de cette septième édition résument les quelque 500 pages de l’étude en 10 points clés parmi lesquels l’explosion des investissements dans l’IA mais aussi l’évolution de sa perception par le grand public qui se montre de plus en plus méfiant.

Amazon Music à la poursuite de Spotify

Engagés dans une course effrénée, les géants se copient allègrement l’un l’autre. Pour le coup, c’est Amazon qui annonce le lancement de Maestro, sa fonctionnalité de création de playlist sur base de prompt ou d’une instruction vocale. Tout comme Spotify, la fonction est en test sur une petite partie des utilisateurs américains pour Amazon et britanniques pour Spotifiy.

LinkedIn Premium Company Page

Pas une semaine sans une nouveauté chez LinkedIn, qui annonce une nouvelle offre destinée aux petites et moyennes entreprises.

Proposée à $99,99/mois et toujours en test, la Premium Company Page permet d’accéder à une série de fonctionnalités pour renforcer la visibilité de la page et convertir davantage de membres en clients. Elle intègre également un outil d’aide à la rédaction alimenté par l’intelligence artificielle.

Twitch intègre un feed de recommandation à la TikTok

La plateforme Twitch d’Amazon a annoncé le déploiement de son Discovery Feed. Dévoilée en août 2023, cette fonctionnalité était jusqu’ici en mode test.

Très inspiré de TikTok, ce feed de vidéos affichées verticalement permettrait aux utilisateurs sur mobile de découvrir de nouveaux créateurs de contenu et aux streamers de gagner en visibilité.

Atlas vous salue

Après plus de 10 ans de bons et loyaux service, Atlas, le robot humanoïde de Boston Dynamics, tire sa révérence. Les vidéos montrant ses cabrioles ont fait le tour du Web au point d’en faire une star des réseaux sociaux.
A peine Atlas débranché, Boston Dynamics n’a pas attendu longtemps avant de présenter son successeur, une version électrique qui remplace la version hydraulique précédente.

La Copa America sera l'événement culturel de l'année aux States

C’est en tout cas l’avis d’Ad Age, « trois décennies après la première Coupe du monde organisée aux États-Unis, le football (soccer, ndlr.) a enfin fait son entrée sur la scène américaine, suscitant l'enthousiasme croissant d'un public passionné dans tout le pays, en particulier la génération Z. » 
 
Ad Age en veut pour preuve la popularité de séries TV axées sur le foot telles que "Ted Lasso" et "Welcome to Wrexham", qui retrace l'achat par Ryan Reynolds et Rob McElhenney d'une franchise de foot professionnel gallois) et le récent transfert de la superstar Lionel Messi à l'Inter Miami CF : « Il ne fait aucun doute que le football professionnel occupe désormais une place centrale dans le sport et la culture des États-Unis ».
 
Selon le magazine américain, le fait que la Copa America et la Coupe du monde se déroulent toutes deux aux États-Unis en l'espace de deux ans a créé une audience hyper-engagée et des opportunités sur mesure pour les marketers. Le sponsoring a considérablement évolué depuis la dernière Copa America qui s'est tenue aux États-Unis en 2016, sans parler de la Coupe du monde qui s'est déroulée ici pour la dernière fois en 1994, et il existe plusieurs nouvelles opportunités pour les marques d'investir dans la popularité croissante du sport. »

Le programmatique vu par Dax Vercauteren

Invité par Ingrid Cleen (Daisycon), productrice de la série de podcast "About Marketing Talked", Dax Vercauteren (AdForm) retrace l’historique du programmatique en Belgique et en dresse les perspectives.
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