Nl

AGENCIES

FamousGrey remporte KBC

Jeudi 1 Décembre 2022

FamousGrey remporte KBC

C'est désormais officiel. Après une procédure de sélection approfondie et en finale face à sa cousine de WPP, Wunderman Thompson, FamousGrey a remporté le pitch KBC. Aux dires du client, qui était à la recherche d’une agence stratégiquement forte, capable de faire la différence sur le plan créatif, « c'est la volonté de FamousGrey à délivrer un travail pertinent d’un point de vue local et sociétal, ainsi que son approche digitale et technologique » qui ont fait la différence. 

FamousGrey, qui prend donc le relais de TBWA, désormais en charge d’ING, va développer la nouvelle promesse de marque "KBC. Avancer ensemble". 
 
« Nous sommes une agence qui veut faire la différence d’un point de vue sociétal. Nous préférons par conséquent travailler pour des marques qui intègrent ce type d'impact dans leur communication. Tout comme KBC, nous ressentons toujours un fort ancrage local. Nous nous réjouissons de cette collaboration et sommes extrêmement heureux d’être leur premier choix », a déclaré Francis Lippens, CEO de FamousGrey.
 
« FamousGrey a parfaitement compris l'ADN et la direction stratégique de KBC », complète Jurgen Vandervelde, Directeur Marketing & Communication de KBC Belgique. « Ils ont apporté des réponses concrètes aux défis fixés pour l'avenir. Leur connaissance du positionnement de la marque et leur expérience en matière de durabilité, d'écosystèmes, de partenariats et d'image de marque de l'employeur nous donnent une confiance totale en cette coopération. »
 
Pour rappel, KBC a aussi mené une seconde compétition, pour son média et avec fma, dont on attend encore le verdict. Pour l'heure, le compte est géré par Mindshare.

Archive / AGENCIES