Nl

AGENCIES

WPP Belgium installe BAV Consult

Mercredi 8 Juin 2022

WPP Belgium installe BAV Consult

On ne présente plus la plateforme de brand analytics de WPP. Créé à l'époque à partir de l'étude éponyme de Y&R, le Brand Asset Valuator rassemble désormais des données sur quelque 60.000 marques dans 50 pays, sur une période de près de 30 ans. Devenu un institut de consulting à part entière au sein du groupe britannique, celui-ci disposera désormais d'une antenne belge.

Cette franchise a pour but de permettre aux entreprises d’accéder à cette expertise collective en matière de marques. BAV Consult sera cornaqué par des spécialistes issus de GroupM, Wunderman Thompson, LDV United et FamousGrey, avec le soutien de BAV Group et sous la direction de Johan Hellemans (ex Censydiam, Ipsos…), qui affiche plus de 25 ans d’expérience dans les études marketing et la stratégie de marque. 
 
Gio Canini, Country Manager de WPP Belgium (photo) : « La proposition de BAV Consult est un maillon essentiel de notre programme de campus WPP visant à faciliter la collaboration entre les agences et un atout supplémentaire que nous mettons à leur disposition pour répondre aux questions liées au positionnement de la marque. »
 
« Nous pouvons comparer KBC avec Apple Pay, PayPal et Mastercard, VTM avec Netflix, Jupiler avec Johnnie Walker ou Aveve avec Hubo ou Albert Heijn, en utilisant les mêmes KPI », complète Johan Hellemans. « En substance, nous pouvons comparer n’importe laquelle des 1.100 marques mesurées en 2022 en Belgique avec n’importe laquelle des 60.000 marques de la base de données. C’est une opportunité unique pour un chercheur de pouvoir travailler sur une telle quantité de données sur les marques à travers les catégories. » 

Archive / AGENCIES