Nl

AGENCIES

Le Parlement européen refait l'histoire avec Emakina

Dimanche 1 Septembre 2019

Emakina a été mandatée par le Parlement européen pour moderniser l'application de Station Europe, à l'aide des dernières technologies de réalité augmentée, dans le but de propulser les utilisateurs au cœur des institutions européennes au travers d'une expérience unique.
 
Les visiteurs entament leur découverte par le centre d'information Station Europe, le point de départ originel des trains quittant la gare de Bruxelles-Luxembourg, au centre duquel trône une maquette géante présentant les bâtiments de l'UE qui dominent le quartier Léopold de la capitale.
 
En visant les bâtiments reproduits à l'échelle à l'aide d'une tablette, de petits drapeaux apparaissent autour de ceux-ci, signalant des anecdotes et informations à propos de chacun de ces endroits où se fabrique, au jour le jour, la démocratie européenne.
 
Un petit jeu permet également de présenter les personnalités essentielles qui ont contribué au développement de l'Europe politique, d'Altiero Spinelli à Simone Veil en passant par Willy Brandt.
 
Le projet a été mené en collaboration avec Créaset, qui bénéficie d'un contrat-cadre européen interinstitutionnel.

Archive / AGENCIES