Nl

AGENCIES

WPP en recul au premier trimestre

Vendredi 26 Avril 2024

Après ses trois principaux concurrents, WPP a communiqué ses résultats pour le premier trimestre, qui affichent une croissance organique en recul de 1,6%. Le groupe britannique avait déjà anticipé un premier trimestre difficile, et force est de constater qu'il fait moins bien que Publicis, Omnicom et IPG dont la croissance évolue entre +5% et +1%.
 
« Le premier trimestre a été très conforme à nos attentes, avec des performances reflétant la période la plus difficile de l'année », a déclaré Mark Read, CEO de WPP, qui a rappelé les éléments prometteurs de croissance comme le déploiement à grande échelle de nombreux outils d'IA par le biais de WPP Open, la mise sur orbite de VML « en bonne voie pour réaliser des économies », la simplification structurelle de GroupM et Burson, qui sera opérationnel en juillet. « Je suis très satisfait des progrès que nous réalisons et nous voyons déjà les avantages d'une structure plus simple et plus agile pour nos clients. Nous restons sur la bonne voie pour renouer avec la croissance sur le reste de l'année, soutenus par un pipeline de new business encourageant », a-t-il ajouté. 

Archive / AGENCIES