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at-thetable la joue malin pour Mobile Vikings

Dimanche 5 Mai 2024

at-thetable la joue malin pour Mobile Vikings

at-thetable a développé pour Mobile Vikings, "Play it smart", une toute nouvelle plateforme de marque, dont l’ambition est de permettre à l’opérateur mobile et Internet du groupe Proximus de rivaliser avec tous les acteurs établis, ainsi que les nouveaux venus sur le marché des télécoms.

« Mobile Vikings a évolué au cours de l'année écoulée en ajoutant l'Internet fixe à son portefeuille de produits », explique le Strategy Director de at-thetable, Jorian Vanvossel. « Après une introduction réussie, et pour dans les années à venir, la marque souhaite se positionner comme un fournisseur tout-en-un connu pour ses technologies intelligentes à un prix compétitif. »
 
Raison pour laquelle Mobile Vikings était à la recherche d’une nouvelle plateforme de campagne forte, avec des attributs de marque reconnaissables, et potentiellement déclinable vers différents groupes cibles et canaux.
 
Maarten Raes, Sales & Marcoms Lead chez Mobile Vikings : « "Play it smart" rassemble toutes les initiatives et activités de notre marque en une seule stratégie globale. La nouvelle plateforme est directement inspirée de nos utilisateurs, qui ont toujours été très gourmands en datas mobiles, et qui, grâce à notre offre fibre, peuvent désormais tirer le meilleur parti de leur vie en ligne. Et ce, à un prix compétitif, qui leur permet de disposer de l’offre la plus intelligente. »
 
"Play it smart" est déployée au niveau national à l’aide d’une première campagne qui présente Mobile Vikings comme une alternative futée, offrant aux clients la liberté de vivre pleinement leur vie numérique. Le tout, avec, évidemment, le ton décalé propre à Mobile Vikings, principalement en télé et radio, mais aussi en ligne et dans les médias sociaux.
 
« Le film met en scène Martin, un promeneur de chiens, qui, visiblement, profite pleinement du meilleur Internet, grâce à son abonnement Mobile Vikings, mais dont la vie aurait été tout autre, s’il n’avait pas fait ce choix malin », détaille le CD de at-thetable, Ad Van Ongeval. « En radio, où on retrouve cette fois Arthur, qui surfe également "super vite sans devoir payer super cher", ce qui, pour le coup, lui évite de partir à la chasse à la petite monnaie dans le puit à souhaits le plus profond du pays ! » 
 
Le développement de la plateforme de marque s'accompagne d’une nouvelle signature sonore, créée en collaboration avec Sonhouse : « Pour lui donner plus de force, nous avons recherché un son qui la caractériserait idéalement », explique Ad Van Ongeval. « Nous avons abouti à une sorte de "Alléluia !", qui illustre parfaitement le sentiment ressenti par les clients, lorsqu’ils surfent et utilisent les produits Mobile Vikings. » 
 
« Nous sommes parvenus à faire entrer la marque dans une nouvelle ère, non seulement sur un plan visuel, mais aussi audio, avec un contenu cohérent pour les années à venir », conclut Maarten Raes.
Assets :
Credits :
Client: Mobile Vikings
Contacts: Maarten Raes, Valerie Deckers, Laurens Selathuri 
Agency: at-thetable
CD: Ad Van Ongeval
Creatives: Girbe Bogaerts & Yannick De Haes
Account: Julie Standaert
Strategy Director: Jorian Vanvossel
Film Production Company: Hamlet
Director: Fred De Loof 
DOP: David Doom
Executive Producer: Mathias Kerner 
Producer: Audrey Dierckx
Post Production: Frames
Radio & Sound Design: Sonhouse